LE CRÉA'blog

fashion sketch.png

Je partage avec vous mes envies de création, les dernières tendances, des portraits des créatrices, des infos de la planète Mode et pas que. 

Zoom sur....la popeline de coton 🔎

Historiquement, la popeline de coton tient son nom de la ville d’Avignon. C’est une matière ancienne qui a su se réinventer au fil des siècles. Aujourd’hui, la popeline est déclinable avec de la laine ou de la soie mais la plupart du temps elle est composée à 100% de coton. La popeline de coton est un tissage intemporel qui continue de séduire notamment grâce à son côté écoresponsable. Il reste très à la mode de part sa simplicité et son authenticité.


Nous faisons souvent l'erreur de penser que c'est une matière or, en réalité, "popeline" désigne une sorte de tissage: en effet, elle est tissée suivant une armure de base toile. Elle est faite à partir d’un tissage très serré, qui comporte deux fois moins de fils de trame que de fils de chaîne. Ce tissage serré produit une étoffe fine, douce, de qualité mais est surtout facile à coudre !


Vous cherchez du tissu pour vous lancer dans la couture ? C’est un tissu parfait pour les débutants car sa caractéristique principale est qu'il ne glisse pas qu'on le coupe et le coud. Il ne nécessite pas non plus d'être équipé d'une surjeteuse car un point zig-zag suffit pour éviter qu'il ne s’effiloche.

Cette matière peut être utilisée sur des robes, des jupes ou encore sur des blouses cependant sa pièce phare reste la chemise et notamment les chemises pour homme !


N'attendez plus et retrouvez dès à présent notre gamme de cotons by "Les Créatives". Une collection exclusive et unique à la boutique qui saura ravir petits et grands, hommes ou femmes ! Une large palette de couleurs et de motifs est à votre disposition pour créer des vêtements singuliers qui ne ressemble qu'à vous.


Nous vous attendons en boutique au 9 Avenue René Cassin à Dinan !






104 vues0 commentaire
Pastille arrow.png