LE CRÉA'blog

fashion sketch.png

Je partage avec vous mes envies de création, les dernières tendances, des portraits des créatrices, des infos de la planète Mode et pas que. 

Zoom sur... la fête des mères 🔎

Chaque année en mai, les mamans sont mises à l'honneur. Souvent couvertes de bisous, de câlins et de cadeaux par leurs enfants ou leur conjoint(e), c'est une fête qu'elles attendent avec impatience.

Chez "Les Créatives", c'est un mois ou nous mettons les femmes au cœur de nos priorités (même si elles le sont déjà toute l'année à la boutique ! 😉 ), c'est pourquoi nous nous pencherons sur la véritable histoire de la fête des mères. D'où vient-elle réellement ? Quelle est sa véritable histoire ? De quand date-elle ? Et en bonus, nous vous donnerons quelques idées cadeaux à faire pour vos mamans adorées !




Les premières traces de la célébration de la fête des mères sont présentes dans la Grèce Antique en l'honneur de Rhéa, autrement surnommée "la mère des Dieux". Cette célébration avait lieu au printemps qui est associé à la saison de la fertilité.


Plus tard dans l'histoire, au XVème siècle, les anglais vont fêter ce qu'ils appelleront le "Mothering Sunday". Il se fêtait en 2 temps: une première fois au début du carême puis le dernier dimanche de cette même période religieuse.


La fête des mères "moderne", telle qu'on la connaît aujourd'hui est apparu aux Etats-Unis en 1908 en souvenir de la mère de l'institutrice Anna Jarvis. C'est une pratique qui va s'étendre petit à petit après la Première Guerre Mondiale dans toute l'Europe puis dans le monde.


Alors, pour cette fête tout à fait particulière, voici pour vous quelques idées de cadeaux qui sauront faire le bonheur de votre chère maman:


  • Une carte cadeau de chez "Les Créatives": Peut-être aime-t-elle la couture ! N'hésitez plus et faites-lui profiter d'une carte cadeau de notre boutique. Elle y trouvera à coup sûr son bonheur. Coton, laine, tissus d'ameublements, tout est fabriqué en France ou en Europe, aux normes Oekotex (label qui garantit la non-utilisation de substances chimiques nocives pour la peau)


  • Un cadeau personnalisé : Et si le cadeau était une de vos créations ? Un sac, une blouse, une jupe, une veste... Lui offrir une pièce unique ne pourra que lui faire plaisir !

N'hésitez plus et retrouvez tous nos conseils en boutique au 9 Avenue René Cassin à Dinan !


97 vues0 commentaire
Pastille arrow.png