LE CRÉA'blog

fashion sketch.png

Je partage avec vous mes envies de création, les dernières tendances, des portraits des créatrices, des infos de la planète Mode et pas que. 

La couture, un véritable échappatoire pour Michèle!


A 56 ans, Michèle est assistante en ressources humaines à Dinan.

C’est grâce à cet intérêt commun que nous nous sommes rencontrées. J’ai alors pu lui poser quelques questions sur cette passion qui nous anime :


Depuis combien de temps couds-tu ?


J’ai commencé la couture il y a longtemps, j'ai appris toute seule donc ce n'était pas facile. J’ai commencé par des choses simples et je me suis perfectionnée en participant à des cours de couture “Coudr’zen” avec Cathy. (https://www.coudrzen.com/ )


Pourquoi et comment as tu commencé à coudre ?


La couture est une pratique que je trouve très relaxante. C’est une véritable source de calme et de repos pour moi. De plus, être capable de créer mes propres vêtements est un plaisir dont je ne me lasse pas !


Quels produits couds-tu ?


J’aime beaucoup coudre des vêtements, des cadeaux de naissance,… Je fais aussi un peu de maroquinerie puisque je couds aussi des sacs.


Quelles sont les matières que tu aimes travailler ? Pourquoi ?


Pour l’instant, le coton et les tissus qui ont de la tenue. J’aime les matières faciles à travailler. Cependant j’aimerais apprendre à coudre sur de nouvelles matières, mais pour cela il faut que je me perfectionne.


Raconte moi ta rencontre avec Les Créatives

J’ai connu la boutique via le bouche à oreille. C’est une copine qui m’en a parlé car elle savait que j’aimais coudre. Je m’y suis alors rendue afin d’avoir des informations. Le courant est bien passé avec Blandine et depuis je passe dans le magasin assez régulièrement. Mon mari aussi vient souvent à la boutique car il adore refaire les fauteuils et il trouve toujours son bonheur chez Les Créatives!


Ton prochain projet couture ?


J’aimerais passer à de la couture sur un tissu plus difficile, le jersey par exemple. L’objectif serait de créer un sweat et de perfectionner ma façon de coudre.

8 vues0 commentaire
Pastille arrow.png