Blandine Verdier - Styliste et fondatrice de la boutique Les Créatives Dinan

Mon HISTOIRE

A l'origine de ma passion pour la mode, il y a la transmission bienveillante de ma grand-mère, Hélène. C’est avec elle que j’ai commencé à coudre dès l’âge de 8 ans. Elle m’a tout appris et je garde de merveilleux souvenirs des mercredis entiers passés à confectionner les vêtements pour notre grande famille: dès le mois de septembre, notre "atelier" familial tournait à plein régime pour réaliser les cadeaux de Noël de mes vingt cousins et cousines.

C’est assez naturellement que j’ai fait de ce jeu créatif passionnant ma carrière professionnelle; en travaillant d'abord pour un fabricant de tissus haut de gamme, puis en parcourant le monde comme chef de produit pour différentes enseignes de prêt-à-porter.


Quelques années plus tard, j’ai eu envie de me poser et de mettre à profit mon esprit créatif.  Devenue styliste free-lance, je crée des collections pour des marques de prêt-à-porter féminin.

La Boutique Les Créatives Dinan - Tissus. Patrons. Mercerie. Ateliers

Parce que les rêves sont faits pour être vécus, j’ai ouvert ma boutique pour partager avec toutes les couturières, novices et confirmées, ma passion pour les belles matières et la création. Les Créatives sont nées le 1er décembre 2018 à Dinan en Bretagne où je vis depuis plus de 20 ans.

Poussez la porte et laissez-vous séduire par mes tissus originaux fabriqués essentiellement en France pour confectionner des pièces uniques qui vous ressemblent. J'attache une grande importance à la provenance des matières et à l’engagement responsable de leur réalisation. Je connais chaque usine qui produit ma sélection de tissus, ces derniers sont essentiellement tissés en région Rhône-Alpes dans le respect des normes environnementales.

Ma collection est unique et sans cesse renouvelée, les quantités sont volontairement limitées pour vous permettre de créer des pièces originales et à votre image.

Blandine Verdier - Styliste et fondatrice de la boutique Les Créatives Dinan
Blandine 

"Le tissu est quelque chose de vivant:

je le pose, il me guide et je commence à rêver."

Hubert de Givenchy

Pastille arrow.png